Témoignages

 

Elles témoignent

Elles témoignent

 

Dans les sites/blogs :

Top 10 des blogs dédiés au développement personnel – Marie-France

8 coachs à suivre sur les réseaux sociaux pour avoir la patate – Biba Magazine

Un phare dans la brume – Blog Les Tourbillons d’Amélie

Mon temps et moi ou arrêter de courir après les minutes – Blog Confessions d’une accro du budget

« Mon temps et moi » par Zen & Organisée – Blog Etre Optimiste

Les pièges du travail à domicile – Blog De la Suite dans les ID

Zen & Organisée – Blog Les Chroniques de Myrtilles

 

Elles ont participé à l’un de mes ateliers en ligne et/ou ont suivi un coaching personnalisé avec moi et elles témoignent :

  • « Juste un mot pour vous dire… Merci ! Vous êtes magicienne, vous êtes une bonne mère pour vos lecteurs : j’ai un petit coup de mou depuis hier, le spleen… Je viens de lire partiellement – je m’interromps dans ma lecture pour vous écrire ce que je ressens – votre article sur les fêtes de Noël qui peuvent être source de stress et bien que cela ne me concerne pas du tout, j’observe en moi que vos mots empreints de douceur et de chaleur m’ont enveloppée, apaisée comme si vous m’aviez pris dans vos bras pour me réconforter.Merci infiniment pour tout ce que vous m’apportez, non seulement pour le contenu de vos articles et de l’atelier auquel j’ai participé mais aussi et surtout pour l’exemple d’épanouissement et d’accomplissement que je vois en vous. Prenez soin de vous. Avec gratitude » (Apolline) 


  • « J’ai rencontré, lors de la journée de formation de l’année dernière, une femme qui sait parler aux femmes, les déculpabilise, les encourage à affirmer quelque chose d’elles-mêmes et, finalement, à s’inscrire dans la vie en tant que sujet qui choisit plutôt qu’en sujet qui subit… J’ai beau rencontré beaucoup de coachs et de psys, cela n’est finalement pas si fréquent de voir quelqu’un qui parle d’expérience et sait que « tout ce qui peut être dit, peut être dit clairement »… Encore une fois, c’était donc un plaisir de vous donner la parole ». (Stéphanie Torre, journaliste pour Marie-France, Femme Actuelle, Prima…).


  • « Merci pour cet atelier où j’ai beaucoup appris. Cette formation était, cette fois encore,  d’une grande qualité. Tu es d’un grand professionnalisme, j’aime beaucoup ton style et la manière dont tu nous amènes à réfléchir sur nous, tranquillement. Si tu en doutes encore, sache que tu as vraiment trouvé ton chemin: c’est ton truc! Tu sais parler aux femmes, et les aider! J’ai beaucoup d’admiration pour toi. Je me sens aussi proche de toi, dans tes raisonnements, dans les messages que tu nous fait passer, dans tes souhaits de chemin de vie. » (Gaëlle)


  • « J’espère en effet que cet atelier marquera pour moi le début d’un chemin de vie plus sain et plus reposant. Diane : un grand merci pour l’entretien téléphonique. Merci pour ta réflexion et tes conseils très personnalisés. Ton point de vue m’est et me sera très précieux. Tu as vraiment été attentive à chacune d’entre nous. Tu as su adapter le contenu et le rythme de l’atelier en fonction de notre tempo giusto ! Merci. Je te souhaite beaucoup de succès dans ces nouveaux ateliers en ligne, et ne manquerai pas de te donner de mes nouvelles. Bonne route à toutes. » (Florence)


  • « Je suis scotchée par cet atelier, je découvre en moi les clefs qui me manquaient. Merci 1000 fois pour ton accompagnement, Diane. Ton atelier est une perle ! » (Valérie)


  • « Alors avant d’attaquer le prochain module, voici mes retours : tout d’abord Diane, je tiens vraiment à te remercier pour la richesse et le contenu de qualité de ton atelier, cela me convient et correspond tout à fait et on sent bien que tout cela a été mûrement pensé, réfléchi et cela fait plaisir de pouvoir participer à une formation comme celle-là ». (Isabel)


  • « Ton contenu est très nourrissant, offre un nouveau regard sur le temps. Ton approche « du temps et de la vie » est très puissante, j’ai eu une vraie prise de conscience. Cet atelier peut être ré-utilisé à chaque fois que l’on sent que l’on perd « pied » ou que l’on a besoin de faire le point. A conserver donc précieusement ! Tes questions sont pertinentes et vont « farfouiller » ma vie là où je n’irai peut-être pas de moi-même. Elles mettent à jour mes fragilités tout en offrant de la « matière » pour avancer. C’est constructif. Ton accompagnement est respectueux et créatif. Lire les commentaires des autres participantes me touche. On n’est pas seule avec cette problématique, tout en étant unique. » (Valérie)


  • « Je me suis inscrite à cet atelier avec la ferme intention de changer des choses. Le ton que tu utilises, les mots, l’expérience, etc, me conviennent parfaitement (ça c’est personnel évidemment) et me donnent l’envie et la motivation d’aller plus loin. Je te le dis parce que combien de formations n’ai-je pas suivies en sortant et en n’ouvrant même plus mes notes. (…) Voilà, je te donne plus un feedback sur la formule que sur le cours que je trouve vraiment de loin un des meilleurs que j’ai pu suivre dans le genre et qui me donne vraiment envie de tout faire. » (Laurence)


  • « Tout d’abord, je ne m’attendais pas à un contenu si riche, si dense avec des exercices si pertinents, et des outils si précieux. Je ne m’attendais à être « chamboulée » à ce point là. Je suis surprise de la réflexion à laquelle cela m’amène. (…) Je m’étais dit qu’une formation « en ligne » allait forcément mettre une distance, avec le contenu, avec la formatrice, avec les participants. Et finalement ce n’est pas le cas du tout.

Diane, j’adore la façon dont tu t’adresses à nous, avec ton expérience et ta sensibilité. J’aime la manière dont le sujet est traité, j’apprends beaucoup de choses avec cet atelier. Parfois, c’est dur émotionnellement parce que ça met en évidence une certaine souffrance. Et la regarder en face est douloureux. Mais c’est aussi une façon de la combattre. Vos commentaires sont d’une grande richesse, et il me rassure aussi: je ne suis pas seule à me sentir débordée! Nous avons toutes un parcours différent mais nous empruntons aujourd’hui le même chemin celui de la zénitude! Merci Diane pour tout ça… Je poursuis tranquillement la suite… » (Gaëlle)

  • « Cette première session d’atelier est une vraie réussite. Le contenu est riche et de qualité, clair et très esthétique. Il offre un véritable voyage au cœur de son quotidien, au cœur de soi, et propose un regard neutre et bienveillant sur son rapport au Temps. J’ai sincèrement adoré, Diane.

Ton accompagnement est d’une grande justesse, souple, créatif et respectueux à la fois des rythmes et du parcours de chacune. Je suis épatée par ta capacité à nous poser les bonnes questions, à nous inviter à trouver en nous-mêmes les solutions adaptées à notre vie tout en nous ouvrant à de nouvelles perspectives. J’ai beaucoup apprécié l’espace laissé aux témoignages et échanges. Cela rendait l’atelier vivant, ce qui était un sacré challenge puisqu’il s’agissait d’une formation internet. Les partages de chacune faisaient écho et proposaient de nouvelles pistes et nous rappelaient que, nous les Femmes, avons des cycles où nous avons à materner et peu de temps pour nous, que nous souhaitons tout réussir mais la réussite n’est pas d’être parfaite mais de faire du mieux de notre possible et d’aimer, être aimée et s’aimer aussi. Et puis, puis… Tu nous as amené du « chaos » de notre vie vers notre centre… nous montrant, avec beaucoup de finesse, comme se ressourcer et s’écouter est la base d’une vie équilibrée. Je sens qu’il s’est opéré en moi tout un processus qui a renversé mon mode de fonctionnement. Profondément. Et pour cela, je t’en remercie du fond du cœur. A toutes, l’aventure continue dans notre quotidien ! Il ne tient qu’à nous de rendre notre vie vibrante. Bonne continuation ! » (Val)

  • « A mon tour je tiens sincèrement à te remercier pour cet atelier, qui fût pour moi une belle révélation, une occasion de pouvoir me poser et concrètement faire le point, de sortir la tête du guidon et de dessiner ma vie autrement pour le futur. Le fait de l’avoir proposé en ligne est vraiment une très bonne idée, chacune fait à son rythme, on peut échanger, c’est un espace clôs et qui nous appartient le temps de la formation. 

Je te remercie pour ta bienveillance, ton écoute et la qualité de ce que tu proposes. Ce fût un très beau voyage à la découverte de « moi » et tu as été là pour m’accompagner. Je me sens regonflée, il faut vraiment que je reprenne les rennes, que la partie droite qui se situe sur ma règle de vie soit différente de la partie gauche. Et vous les filles, je tiens aussi à vous remercier pour vos échanges, votre bonne humeur, vos idées, on se sent moins « seule » et c’est un très beau partage. Maintenant à nous de jouer et je vous souhaite à toutes une bonne continuation. Diane, je te donnerai des nouvelles et je pense te retrouver à l’occasion d’autres ateliers. » (Isabel)

  • « Un très grand « MERCI », Diane, pour cet atelier qui nous a offert un contenu très riche ! Je n’en attendais pas autant en contenu, et ce fût donc une très bonne surprise ! Une vraie démarche de coaching, un travail de pro ! Tu ne peux que rencontrer un grand succès dans l’avenir ! Pour ma part, j’ai fait cet atelier dans une période de ma vie un peu difficile au niveau de mon couple (des hauts des bas) et cela m’a permis de mener une réflexion en profondeur. J’ai vraiment réalisé que je ne prenais pas assez de temps pour moi (je le savais mais….) mais surtout que JE DEVAIS EN PRENDRE… le voilà le gros Déclic de mon atelier…!!! «  (Céline, ex-débordée et futur Zen)

 

« J’ai adoré vivre cet Atelier : vivre au rythme des modules distillés savamment par Diane, au rythme de ma réflexion et de mes avancées, au rythme des échanges au sein du groupe via le Blog ou Facebook.

J’en garde le souvenir d’une très belle énergie, qui perdure encore 2 mois plus tard.

Prendre le temps, le recul et la hauteur de me regarder travailler à domicile m’a permis de pointer tous les bienfaits que j’y trouve. Ca fait déjà un bien fou ! J’ai pu aussi repérer, nommer, oser regarder en face mes insatisfactions et commencer à trouver des pistes très concrètes pour y remédier. Dès l’atelier et encore davantage depuis, j’ai fait un bon bout de chemin vers une meilleure organisation de mon espace-temps (il suffit parfois de peu), vers des choix stratégiques (je rentre dans le dur là !), vers d’autres rythmes choisis et non plus subis. Le mode web permet à chacun d’avancer à son allure.

A l’heure du bilan, j’ai pu constater tout ce que j’avais déjà commencé à mettre en place et les bienfaits que j’en retirais. Et j’avais aussi un plan d’attaque à plus long terme de voies d’amélioration possibles.

Je vous encourage à vous lancer : cet atelier est aussi profond que léger ». 

« Bien s’organiser pour mieux travailler de chez soi » a plus que tenu sa promesse ! Cet atelier m’a permis d’acquérir la structure de travail qui me manquait et de créer un juste  équilibre entre les différents domaines de ma vie. Je me sens présente et zen aussi bien dans mon espace professionnel qu’avec ma famille. Je me suis libérée du temps de ressourcement, également. Oui, un juste équilibre s’est amorcé et continue dans la durée. 

L’accompagnement bienveillant et dynamique de Diane nous invite à nous écouter, à faire le point et à mettre en place très concrètement les solutions adaptées à notre vie d’entrepreneurs ou d’entrepreneuses. Son contenu est de grande qualité. Les échanges avec les autres participant(e)s boostent et enrichissent.

Cet atelier n’est pas une recette de trucs et astuces à placarder sur sa vie comme bien souvent dans les livres d’organisation. Il s’agit d’un atelier qui nous met en selle vers la vie qui nous correspond et la réalisation de nos projets. Je le recommande vivement ! Testé et plus qu’approuvé ! »

« Sortir du cadre ! C’est ce que je fais pour ma société mais pas forcement pour moi dans le fait de concilier maison et travail. S’il y a bien une chose que l’atelier de Diane m’a apprise, c’est de vraiment optimiser cette chance de travailler à la maison. Cet atelier est un travail complet sur soi afin de trouver son chemin et d’arrêter de coller au schéma des autres et particulièrement du salarié en bureau! Et même si pour moi travailler à la maison est temporaire, le travail effectué lors de l’atelier a des répercussions sur l’organisation future du bureau et de l’équipe car oui, ça fonctionne. Et, cerise sur le gâteau, j’y ai aussi trouvé de belles personnes au sein d’un groupe bienveillant. »

« Quand j’ai commencé la formation, je n’avais pas conscience à quel point j’en avais besoin… travailler en indépendante, ça s’est fait comme ça, je ne me suis jamais dit « bon comment je vais m’y prendre ». Cependant, étant au début de cette grande aventure, quand j’ai vu la formation « Zen & Organisée » intitulée « Bien s’organiser pour mieux travailler de chez soi », ça m’a parlé : autant mettre toutes les chances de mon côté et commencer ce travail @home avec les bonnes bases.

Et bah j’ai eu raison : 15 jours en compagnie d’autres professionnelles qui travaillent chez elles, 8 modules… ça ne parait rien dit comme ça, mais ces 8 modules nous guident vers l’auto-analyse de notre méthode de travail, de notre organisation pour concilier vie pro et vie perso (qui se déroulent au même endroit) et nous donnent des outils réels à mettre en place pour gagner en efficacité, une efficacité pérenne, durable : pas de l’immédiat et au bout d’une semaine tout est redevenu comme avant… non au bout de ces 8 modules, la prise de conscience sur ce qui va et sur ce qui ne va pas est totale et mes réflexes de travail ne sont déjà plus les mêmes. Tous les trucs et astuces délivrés au fur et à mesure de ces 8 modules sont intégrés et mis en application. Le changement s’est opéré en douceur.

J’ai fait cette formation à distance. J’avais déjà auparavant suivi une formation à distance donc ça ne me faisait pas peur, par ailleurs j’ai aussi suivi une autre formation de Zen & Organisée (« mon temps et moi ») qui m’a permis de connaitre la bienveillance et l’écoute de Diane. Le sujet est délicat : se mettre à  nue par rapport à son activité, à sa façon de s’organiser ce n’est pas simple… C’est important de se sentir en confiance. Diane n’est jamais dans le jugement, elle a une écoute extraordinaire.

La distance a été un atout pour moi : par rapport à une formation en présentiel, j’ai pu prendre mon temps, la faire à mon rythme : ça m’a permis de mieux intégrer les concepts abordés : l’auto-analyse demande du temps, les modules nous guident vers le bon cheminement mais cela demande de se poser et d’être disponible pour le faire. Pour ma part, j’ai fait la formation le soir quand mes filles étaient couchées.

Les contenus sont super bien faits : très accessibles, ils posent les bonnes questions. Ils sont distribués à raison d’un module par jour pendant 8 jours et sont disponibles 8 jours supplémentaires dans un espace privatisé du site de Zen & Organisée. Diane nous accompagne pendant les 15 jours. Un module c’est : un contenu, des exemples et surtout des exercices d’application qui nous poussent à l’analyse de qu’il faut changer et nous donne les moyens de le faire… Que du CONCRET !

La réponse se fait dans les commentaires : ce n’est pas obligé mais ça permet de bénéficier, en plus du retour de Diane et de son accompagnement, du regard des autres, de leur point de vue, de leurs conseils aussi – ce sont des professionnelles également – c’est une vraie plus-value.

Pour conclure, je vais citer une autre stagiaire, Valérie, qui a écrit exactement ce que j’ai ressenti à l’issue de cette formation :

« Un groupe dynamique, engagé, motivé, inspiré, bienveillant, respectueux, GENEREUX. Les échanges ont été d’une richesse ! et d’une sincérité ! Le partage des hauts et des bas, des pistes et astuces, les encouragements, l’écoute, toutes et chacune étaient d’une justesse, parlaient avec leur coeur. (…) Quant à l’accompagnement de Diane, et bien…ton accompagnement, Diane… quel co-coaching ! Ta présence est pleine et d’une grande bienveillance. Tu es à l’écoute du rythme de chacune, encourages, motives et « reboost ». Le contenu de l’atelier est riche, bienveillant, bousculant, structuré et structurant, ludique, profond.
« Diane ou l’art de poser les bonnes questions » car, oui, c’est un art que tu maîtrises parfaitement ! Et quand je parle de la générosité de notre groupe, je crois bien qu’elle a pu se vivre et s’exprimer parce que tu es une coach d’une grande générosité. »